Ateliers d'écriture inspirée saison 5

Après avoir exploré couloirs et sentiers, cette nouvelle saison se fait itinérante ! Du jardin du musée international de la parfumerie à son musée, en passant par le musée d’art et d’histoire de Provence, que de terrains de jeux s’offrent aux auteurs !










Pour sa 39e édition, les Journées européennes du patrimoine auront pour thème : " le Patrimoine durable ", les 17 et 18 septembre 2022 prochains.
Découvrez le programme du week end à Grasse au Musée d’Art et d’Histoire de Provence, à la Villa-musée Jean-Honoré Fragonard, au Musée International de la Parfumerie et à Mouans-Sartoux aux Jardins du Musée International de la Parfumerie.

Information au 04 97 05 58 11 -  activites.musees@paysdegrasse.fr.






Les Nuits des étoiles 2022, organisées par l’Association Française d’Astronomie, proposent à tous les curieux du ciel le thème de l’exploration, à l’heure où le retour à la Lune se concrétise avec Artémis, de l’exploration de Mars. Le spectacle céleste sera au rendez-vous aussi avec un premier croissant lunaire dans le ciel des nuits puis le ciel profond sera à la portée de nos télescopes, de la Voie Lactée du nord au sud, depuis Cassiopée et Persée, jusqu’au Scorpion et au Sagittaire, en direction du centre galactique...








Samedi 7 mai à 10h30, 14h00 et 15h00
La star de la journée : La Rose

Elle règne dans les jardins et dans les parfums depuis l’Antiquité. Considérée comme étant une des fleurs emblématiques de la parfumerie, la rose est cultivée dans différentes régions : le Sud de la France, la Bulgarie, la Turquie ou le Maroc.
Deux types de roses sont utilisées en parfumerie : la Rose de Mai, ou rosa Centifolia et la Rose de Damas, ou rosa Damascena.